Depuis une semaine, une nouvelle tendance américaine a surgi : le « CondomChallengeMakeUp ». Les youtubeuses ne cessent de tester ce nouveau défi qui consiste à mettre un préservatif neuf sur son beauty blender avant de l’utiliser pour appliquer le fond de teint.

 

Cette nouvelle technique d’application du fond de teint a créé un buzz mondial sur la toile… Même si le beauty blender (petite éponge) et la silisponge (petit morceau de silicone plat) sont arrivés récemment sur le marché de la cosmétique, les make-up artists et les accrocs au maquillage ont été déçus du beauty blender qui absorbe une quantité trop importante de fond de teint et de la forme trop plate de la silisponge.

 

Aujourd’hui, les youtubeuses ont enfin trouvé le compromis parfait. Afin de conserver la forme du beauty blender tout en ayant l’aspect lisse de la silicone, il suffit de revêtir son éponge d’un préservatif. Le latex empêche le produit d’être absorbé dans l’éponge.

 

C’est la youtubeuse Laila Tahri qui est désignée comme étant à l’origine de cette invention. Très vite, le phénomène s’est donc répandu à l’international et les beauty-addict des quatre coins de la planète ont déjà adopté cette nouvelle routine beauté.

 

Alors prêtes à essayer ?