Les beaux jours sont de retour et l’été arrive à grands pas !

C’est le printemps ! Et qui dit printemps dit siroter des cocktails en terrasse ! Dès les premiers rayons de soleil, les parisiens s’empressent de sortir chapeaux et lunettes et de se poser tranquillement à la première terrasse venue ! Les rooftops, grande tendance des capitales, font aussi leur retour !
On vous donne donc le Top 10 des meilleures adresses de rooftops et de terrasses de la capitale.

1. Le Café OZ
34 Quai d’Austerlitz, 75013
Un rooftop à la fois branché et insolite avec une vue splendide. Cette enseigne australienne réputée pour sa convivialité s’est installée sur le rooftop de la Cité de la Mode et du Design, hot spot parisien éclectique et innovant. Djs en semaine et le weekend, fermeture à l’aube, snacking, retransmissions sportives sur écrans géants HD, brunch le dimanche …

 

2. Le Perchoir Marais
36 Rue de la Verrerie, 75004
Au Perchoir / Marais, vous trouverez un toit avec un bar dessus, et une vue devant. La tour Eiffel, la Seine, Notre Dame et tout le reste… A observer à travers vos lunettes de soleil, avec ou sans filtre. Bar et snacking, de 20h15 à 02h00, du mercredi au samedi.

 

3. Terrasse du Frame
28 Rue Jean Rey, 75015
Espace spacieux et lumineux. Une terrasse avec une vue incontournable. Frais et délicieux mariant à merveille cuisine française et californienne, un jardin potager bio qui atterrit dans l’assiette et vous voilà aux anges.

 

4. La terrasse du Wanderlust
32 quai d’Austerlitz 75013
Lieu hybride parisien, loin des clubs classiques parisiens, Wanderlust a su créer une véritable passerelle entre espace musical et institution urbaine lifestyle. Night club, restaurant, cinéma à ciel ouvert ou encore terrain de jeux (cours de yoga, ateliers créa, foodtrucks…) constituent toutes les facettes du Wanderlust, haut lieu de l’hédonisme parisien.

 

5. Terrass’’ en Haut
12-14 rue Joseph de Maistre, 75018
Installez-vous au soleil ou sous nos larges parasols pour savourer un verre entre amis ou un déjeuner en famille dans ce véritable écrin de verdure aménagé avec transats au cœur de Paris. Ce rooftop parisien propose une vue à 180 degrés sur les plus beaux monuments de Paris, les Invalides, la Tour Eiffel et le Grand Palais est une invitation à la détente.

 

6. Rooftop du Molitor
1-5 boulevard d’Auteuil, 75016
Le toit terrasse est un jardin suspendu, une oasis sensorielle où se ressourcer avec une vue imprenable sur ka Tour Eiffel et la piscine.

 

7. La Javelle : la guinguette terrasse
Port de Javel Bas, 75015
Entre ses espaces détente, ses apéros, ses food trucks, ses ateliers de bien-être, cette guinguette terrasse a tout pour vous plaire !

 

8. Terrasse du Faust
Culée du Pont Alexandre III, Port des Invalides, 75007
Endroit idéal pour les flaneurs, situé idéalement sur les berges de Seine.
Ouvert toute la semaine, c’est un des spots parisiens les plus recherchés pour un petit-déjeuner au lever du soleil et apéritifs au coucher les pieds (presque) dans l’eau et même pour bruncher le dimanche. Service à table – Finger food (burger, hot dog, plancha) – apéro en plein air.

 

9. Le Flow
4 Port des Invalides, 75007
Plage éphémère, bonnes assiettes, cocktails, transats, tout l’été, ce bar éphémère vous accueillera pour un moment de détente et de calme au soleil ou sous sa jolie tonnelle.

 

10. La Terrasse de la Rotonde
6-8 Place de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris
Jardin éphémère, déployant une tentaculaire terrasse colorée sur la place de Stalingrad. Délimitée par des arbustes, à l’abri du trafic, on se sent un brin à la campagne. D’un côté des tables avec parasols et de l’autre une paillotte de plage et de grandes tablées pour les copains.

Allez, foncez et n’hésitez pas à nous dire vos préférés et vos avis !

 

Blandine G.