Ce 14 Février restera, dans l’histoire parisienne !

En effet habituellement connu pour être la fête des amoureux, le 14 Février en 2017 a été une épreuve pour le moins compliquée pour les fans de foot et leur conjoint car celui-ci était aussi le jour d’une huitième de finale  aller de League des Champions opposant le PSG au FC Barcelone.

Très attendu par tous les supporters du PSG, LA question de  cette dernière semaine était : Qu’allons-nous faire pour la Saint Valentin ?

Et oui, pour messieurs et mesdames les supporters de football, un choix cornélien a dû se faire, ainsi que des négociations rudes. Cependant avec une victoire grandiose du PSG, on imagine que la soirée a dû très bien se passer pour tous les fans.

Nous avons recueilli quelques témoignages de couples sur cette soirée bercée sous le joug du foot et de l’amour :

Benjamin (21 ans) et Anouchka (20 ans)

Benjamin (21 ans) et Anouchka (20 ans), Paris :

Ensemble depuis 2 ans, ce jeune couple a connu une soirée de Saint Valentin sous le signe de la concession et de l’amouuuuur : Anouchka en cadeau a offert à Benjamin (supporter du PSG depuis toujours), deux places pour aller voir PSG-Barça : « plutôt que de le voir à la télé, allons au stade. ».  Il va s’en dire qu’hier il y avait un supporter aux anges qui doit grandement remercier sa Valentine : «  Elle a adoré sa soirée parce que ça m’a fait plaisir, j’ai la meilleure copine du monde, il faut que je trouve un autre cadeau pour la remercier du coup. »

Elisabeth (54 ans) et William (54 ans), Paris : Couple marié qui fêtent leur 25ème Saint-Valentin :

«  20 h, il arrive avec un superbe bouquet de roses, une bouteille de Ruinart et des Mezzes, très romantique , on n’ira pas au restaurant ce soir comme les autres années, à notre actif, alors des fois faut être créatif !

Côté créativité le calendrier footballistique l’a été pour nous, coller un PSG BARCA le 14 février, pour la paix des ménages, fallait y penser.

Mais comme pour d’autres Valentins « attentionnés » hier soir, un petit piège se referme sur les petits arrangements prévus pour la soirée …

Après une première coupe de Ruinart il glisse dans la conversation « qu’il pourrait mettre Canal en bruit de fond et jeter un œil discret sur PSG » pas très romantique mais bon.

L’écran  s’allume ….. Et …. Surprise le match n’est retransmis que sur une chaine du Câble.

On a passé une super soirée de la Saint Valentin, une fois la désillusion passée, on a beaucoup rigolé »  Merci Bein Sports 😉

 

Benoit ( 22 ans) et Elsa ( 22 ans), Amsterdam , Pays Bas :

Ensemble depuis bientôt 5 ans, ce couple séparé depuis le départ d’Elsa en Erasmus à Amsterdam en Janvier dernier, a su allier le parfait accord.

En effet Benoit pour la Saint-Valentin, étant actuellement en stage à réussi à négocier avec son patron de rejoindre sa Valentine pour 2 jours. Evidemment il s’agissait d’une surprise qui a  lui a fait très plaisir.

Pour le remercier ils se sont offert une nuit dans un hôtel de luxe avec au menu : le match du PSG en grand écran dans la chambre, entre amoureux.

 

Paul (25 ans) et Julia (24 ans), Avion en direction de la Chine :

Départ  à 12h heure de Paris et arrivé 8h à Shanghai, ce couple ensemble depuis 3 ans, travaille ensemble à l’internationale. Paul est un grand fan du PSG, mais il doit se rendre en Chine avec sa copine pour voyage d’affaire en février.

Julia décide donc de prendre les places les moins chères, et cela tombe le 14 Février, sur le coup pourquoi pas, une Saint Valentin dans les airs, c’est original. Mais c’était sans se douter que le PSG jouait le même jour. Il est sûr qu’essayer de voir le match dans l’avion est une mission impossible. On lance donc un clin d’œil à Julia 😉

Quant à Paul : « Il faut que fasse tout pour que lorsque j’arrive en Chine, je ne sache pas le score pour revoir le match en rediffusion »

 

Cette Saint Valentin, a donc finalement connu des dénouements positifs en ce qui concerne les couples parisiens malgré de nombreuses inquiétudes, la victoire du PSG a su concilier les couples pour leur plus grand bonheur.

En revanche pour les supporters du FC Barcelone et leurs joueurs la soirée était un peu plus difficile, hein Shakira ?

Sacha G.