Après le tie and dye, le contouring et les divers patchs de maquillage, la nouvelle tendance est les fausses tâches de rousseur.

Ce nouveau critère de beauté qui était autrefois un handicap devient un réel potentiel. Les stars en raffolent et les influenceurs multiplient les tutos maquillages pour les malchanceuses qui n’en ont pas.

Il existe désormais des crayons spécifiques pour se faire de fausses tâches de rousseur, comme le Freckle Pencil. Mais vous pouvez aussi utiliser de l’ombre à paupière, des crayons à sourcils ou des crayons à lèvres.

La bonne technique est de marquer de petits points aux endroits où vous voulez créer vos fausses taches de rousseur puis estompez-les à l’aide d’une éponge à fond de teint ou avec vos doigts. L’astuce des pro pour un résultat très naturel est d’utiliser trois teintes de bruns différents, du taupe au marron chaud.

Pour les flemmardes, la marque américaine Freck Yourself a créé des patchs basés sur le principe des tatouages temporaires, qui permettent de se faire des tâches de rousseur tenaces pendant 48 heures.

 

Les vraies fans qui veulent des tâches de rousseur plus durables, peuvent utiliser de l’autobronzant ! Utilisez un pinceau à maquillage fin et prélevez une petite goutte du produit que vous appliquez sur les zones de votre visage visées. Le résultat arrive au bout de quelques heures.

Celles qui en rêvent depuis toujours peuvent même s’en faire tatouer !

 

Alors ? In ou Out ?