Avant La Redoute c’était bien. Le premier vendeur par correspondance, le pro de la vente à distance. On commandait un article, on le recevait rapidement. Jamais de déception.

Comment cette enseigne précurseur de la vente à distance a dérapé ?

L’année 2017 marquait un tournant pour La Redoute qui essuyait depuis 8 ans une perte conséquente de CA. Des licenciements en masse ( plus de 1800 postes supprimés), un nouveau départ et une année 2017 florissante.

Des équipes de choc de designers, stylists qui proposent des articles de mode et déco ultra tendances  à prix raisonnable.

La Redoute se prend pour une start up alors que c’est une très vielle maison, La Redoute a tenté de revenir sur la scène de la vpc. Pari réussi… mais…

Le problème ?

A trop vouloir manger toutes les parts du gâteau, la Redoute a pris des mauvais partenaires.

Dans le même temps ils ont  perdu leurs qualités de vendeurs à distance. La ligne du service client ne répond pas, le temps d’attente passe de 2 à 13 minutes et d’un coup ça raccroche…  Autant vous dire qu’à 0, 35cts d’euros la minute… ça agace !!!!

En regardant un peu à droite à gauche, en discutant avec les copines… On contacte que c’est pareil pour tout le monde : les articles ne sont pas livrés et les commandes pas remboursées.

La loi Hamon qui protège les clients puisqu’elle offre un délai de rétractation de 14 jours est impossible à utiliser puisque les livraisons sont censées arriver 1 semaine voire 10 jours après les commandes… Le temps de réaliser qu’on s’est fait avoir : les 14 jours sont dépassés. Bien joué.

Stéphanie a commandé la chambre de son fils l’année dernière, elle a attendu 3 semaines la livraison. Elle n’a rien vu venir. Elle a contacté le service client pour dire qu’elle partait en vacances. Les livreurs viennent chez elle mais elle n’était pas là… puisqu’elle était en vacances !!! La Redoute lui demande d’annuler sa commande et d’en passer une autre. Ce qu’elle fait. Un an après, ils lui ont livré une partie de sa commande seulement et n’ont toujours pas remboursé la différence.

Annie a commandé 2 tables, elle ne les a jamais reçues. Elle a pourtant payé 1200 €. Après 2 mois d’attente elle demande à être remboursée.. et ça fait 8 mois qu’elle attend !

Leur page Facebook grouille de messages, allez regarder : https://www.facebook.com/laredoute

Et pour vous,  ça se passe comment ?