Nous sommes ravies de vous présenter  « La Pimpante« , une micro-maison d’édition qui entame sa 4ème année d’existence.

La Pimpante, c’est …

La Pimpante édite des albums illustrés qui accompagnent l’enfant dans son apprentissage de la vie et contribuent à élargir sa vision du monde, nourrir son imaginaire, développer sa créativité et lui proposer des clés pour grandir en confiance et les yeux grands ouverts. Les romans abordent des thèmes sensibles (écologie, consommation…) qui touchent les jeunes dans leur quotidien et leur rapport au monde.

Nous proposons des albums illustrés pour enfants : des grands formats cartonnés et des petits formats souples aux thématiques variées. Et pour les plus grands et les ados, des romans aux sujets intelligents et sensibles, comme les « Constantin » ou « L’œil d’Eunice », ainsi qu’une trilogie fantastique divertissante, haletante et bien écrite.

Les livres sont imprimés chez des imprimeurs européens, sur du papier issu de forêts gérées durablement. La Pimpante imprime plusieurs titres en même temps pour limiter l’impact écologique du transport en le globalisant pour plusieurs ouvrages.

Cécile (qui dirige la maison d’édition) nous donne 3 bonnes raisons de passer  voir son stand pendant le Marché de Noël :

1. Offrir des livres à votre enfant pour Noël,

c’est nourrir sainement son cœur, son esprit

et son besoin de voyager !

2. En soutenant la micro-édition indépendante,

vous donnez sa chance à une manière d’éditer différente,

qui évolue à une échelle plus humaine,

plus respectueuse des auteurs et de l’environnement.

3.  Avec La Pimpante, tu peux pim’per  ton sapin de Noël

de cadeaux féériques pour décupler la magie de Noël…

Trève de plaisanterie, la 3ème raison sera la vôtre, et pour la découvrir, venez nous voir et plonger dans les livres !

La Pimpante 

Retrouvez les ouvrages de La Pimpante du 30 nov. au 3 dec. 2017 au Marché de Noël des créateurs des Agaçantes !  30 nov. au 3 déc. 201712h à 20h7, rue Bachaumont Paris 2Métro : Sentier, Étienne Marcel.