Les Agaçantes : Qui es tu ?10425031_308399826027018_3326315654400751556_n

Dounia : Alors je m’appelle Dounia, j’ai 22 ans (bientôt 23 ) et suis parisienne depuis toujours. Etudiante, blogueuse et depuis peu rédactrice mode pour un tout jeune mais très prometteur web magazine.

Les Agaçantes : Quel est le thème de ton blog , quel âge à t-il ?
Dounia : Je considère que mon blog n’a pas vraiment de thème , je préfère le penser comme un espace de découverte, d’expression mélant la culture, la mode, la musique, les bons plans culinaires ( je suis assez gourmande) le lifestyle, les photos mais aussi des moments importants de ma vie ( mon anniversaire, quand je teste une nouvelle coupe de cheveux , ou quand je fais une exposition sympa et que je veux la faire partager). Mais c’est aussi un espace de découverte de nouveaux créateurs, marques, auto entrepreneurs.

En effet , depuis quelques temps j’essaye de faire découvrir une fois par mois une jeune marque ou un créateur en partant sur une base de deux articles pour les faire découvrir , que ce soit sur mon blog mais aussi sur les réseaux sociaux via des « jeux concours » etc…
Donc si je devais ne définir qu’un thème pour mon blog qui a bientôt un an, je dirais que c’est celui du  » partage à la parisienne » 🙂

Les Agaçantes : Tu penses représenter une certaine catégorie de filles, si oui , quelle est elle ?
Dounia : Je ne pense pas représenter une catégorie de filles. Toutes les filles/femmes sont différentes et uniques en leur genre. Je pense avoir mon propre univers, qui n’est pas atypique ou totalement farfelue mais j’essaye de me démarquer en apportant toujours « mon petit truc à moi », cette petite chose en plus ( généralement des colliers parce que j’en suis fan), tout en restant simple.
Donc vraiment globalement mais trééésss globalement , je pourrais dire que je représente « la catégorie des parisiennes » de part la simplicité mais THE touche en plus pour se faire remarquer.

Les Agaçantes : Quelle relation entretiens – tu avec ton blog ?
Dounia : Ouhlalala , elles commencent à être de plus en plus indiscrètes vos questions !
Bon trève de plaisanterie, j’ai deux types de relations avec mon blog:
– la première une relation d’amour: c’est mon petit bébé, ma création , il est à mon image. J’essaye de l’améliorer pour qu’il me ressemble de plus en plus et qu’il plaise aussi, qu’il soit attractif et attrayant, . Pour la faire courte: c’est mon deuxième amoureux!
– la seconde une relation professionnelle: c’est une sorte d’outil de travail dans le sens où il faut le gérer comme si c’était un boulot à temps plein. Entre penser aux articles, aux photos, gérer les contacts extérieurs, répondre aux mails , les rendez vous etc… c’est une activité à 100km/heure. Mais cela me permet de rencontrer des personnes incroyables, aux univers totalement différents mais qui ont toujours quelque chose à t’apprendre, à te faire découvrir et c’est ça que j’aime par dessus tout.

Les Agaçantes : Comment gères tu le temps entre tes publications , les shootings, les contacts extérieurs ?
Dounia : C’est une organisation quasi militaire qu’il faut avoir ! Il ne faut pas l’oublier mais je suis étudiante ( en droit en plus, je ne sais pas trop ce qui m’est passé par la tête !), donc il faut s’organiser autour de l’emploi du temps de la fac. Entre les cours le matin, le stage l’aprés midi, je réponds aux mails le midi, pense aux articles le week end, préviens la personne qui se charge des shootings du jour et du lieu du prochain rendez vous, et en général j’écris mes articles en fin de soirée, à tête reposée.
C’est assez dur de tout gérer et on s’y perd assez vite mais tu te dis tout le temps qu’il faut tenir le cap sinon tu te laisse assez vite submerger et c’est la panique ! Pour pouvoir gérer tout ça je collectionne les cahiers, les petits blocs notes, les agendas etc…

10855118_322424611291206_1336435761744930897_o

Les Agaçantes : Considères- tu que le blogging peut devenir un job à temps plein ?
Dounia : Quand on voit ce que certaines bloggeuses générent comme revenus grâce à leur blog tu te dis « wahhh mais comment elles font ?! ». C’est sûr que le blogging peut devenir un job à temps plein, mais j’estime qu’il faut être assez bien implanté  » dans le marché », savoir se démarquer de la multitude de bloggeuse, et surtout avoir un bon carnet d’adresse, car sans ça, je pense qu’il est assez difficile de gagner quelque chose de conséquent.
Conclusion: c’est possible mais avec beaucoup de bagages en poche!

Les Agaçantes : Apparenterais-tu la création d’un blog à la création d’une entreprise ?
Dounia : Je n’y ai jamais vraiment pensé mais si c’était le cas, je pense que je créerais une sorte de boutique éphèmere pour jeunes créateurs. On trouve de plus en plus de jeunes artistes qui s’essayent à l’auto entreprenariat et qui sont de vrais pépites mais qui malheureusement n’ont pas forcément encore toutes les cartes en mains pour se faire connaitre. Les aider dans cela se serait une satisfaction personnelle mais aussi professionnelle.

Les Agaçantes : A part tenir le blog, que fais-tu dans la vie ?
Dounia : Alors comme je le disais plus haut, je suis étudiante en droit mais aussi rédactice mode pour un web magazine qui se nomme Ô magazine. C’est un jeune web magazine qui se développe très vite , avec une équipe de rédacteurs hyperactive et avec qui il est très agréable de travailler. Et c’est grâce à mon blog que j’ai commencer à écrire pour le web mag, donc si jamais ça peut intéressé d’autres personnes , on est toujours à la recherche de rédactrice 🙂
Nous aussi on aime la mode et les secrets de mode, alors qu’elle est THE conseil mode/beauté que tu donnerais aux Agaçantes ?
Si j’avais UN seul conseil mode ou beauté à donner ce serait : nourrir ses cheveux et sa peau!
Ma routine:
– Une fois par semaine: un bain d’huile pour mes cheveux, et un masque ( le plus souvent ceux de la gamme Kérastase) + un gommage et un masque à l’argile pour mon visage.
-Tous les jours: une goutte d’huile prodigieuse de Nuxe pour éviter que mes cheveux soient trop secs + nettoyant peau matin et soir ( Avène ou Caudalie sont mes préférés) et surtout une crème de jour et une crème de nuit + une crème pour les mains ( on oublie trop souvent)

Les Agaçantes : A la limite de la geekerie on aime la dernière appli indispensable, et toi qu’elle est ton appli préférée ?
Dounia : Sans aucun doute, instagram! Je suis une vraie addict de cette application , toujours entrain de poster une photo, ou d’en aimer d’autre. Je commence toujours ma journée en faisant un petit tour sur ma timeline pour voir ce qu’il s’est passé pendant la nuit ! (Instagram : Lucleflan)

14597_322427297957604_6114424930834005537_n

Pour en savoir plus sur Dounia : 

L’adresse URL du blog: https://lemondededounia.wordpress.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/lemondededounia?ref=bookmarks
Twitter: https://twitter.com/DouniaGuerrab?lang=fr