Cette semaine pour la minute blog nous avons interrogé Laetitia sur son univers et son organisation.

Les Agaçantes : Qui es-tu?unnamed (5)
Laetitia : Je suis Laetitia, j’ai 23 ans et je suis originaire de la ville de Nancy dans l’est de la France.  Je vis à Paris depuis quelques mois maintenant.

Les Agaçantes : Quel est le thème de ton blog, quel âge a t-il?
Laetitia : je pense pouvoir dire que mon blog se tourne vers la couture et la mode.
Je tente de faire partager mes goûts, mon style et mon amour de la mode à travers mes looks. En avril, cela fera 5 ans que je possède ce blog, et oui 5 ans, c’est très long, mais il y a eu des périodes creuses où je me cherchais encore. Je n’étais pas sûre de ma ligne éditoriale. J’ai eu envie de tout arrêter et au final je suis toujours là parce que je ne peux plus m’empêcher de partager. Ça fait 1 an et demi maintenant.

Les Agaçantes : Tu penses représenter une certaine catégorie de filles, si oui, quelle est elle?
Laetitia : J’aimerais représenter toutes les catégories  mais je pense que dire cela serait un brin prétencieux. Je pense représenter une catégorie de filles avec une  passion commune pour la mode. Je pense représenter celles  qui sont très souvent à la recherche de blogueuses qui leur ressemblent et partagent les mêmes problèmes qu’elles (les cheveux afro par exemple ) le choix des couleurs pour les vêtements par rapport à la carnation et parfois le choix des cosmétiques.

Les Agaçantes : Quelle relation entretiens-tu avec ton blog?
Laetitia : C’est une question assez complexe, forcément la relation ne peut être que bonne, même si parfois, le fait de tenir un blog est compliqué à gérer voire parfois à assumer. Je suis souvent réticente  à l’idée de dire que je suis bloggeuse. C’est quelque chose qui passera surement avec le temps !

Les Agaçantes : Comment gères tu le temps entre tes publications, les shootings, les contacts extérieurs?
Laetitia : Le temps est quelque chose qui me manque, « you have as many hours in a day as Beyonce » Hmmm I don’t think So. J’ai l’impression que mes journées sont plus courtes que celles des autres ce qui fait que je gère assez mal mon temps. Je peux shooter un look pour le poster dans la semaine au mieux. Je ne suis pas très régulière et c’est un gros problème pour moi.
Je ne suis pas du genre à me balader avec mon reflex tout le temps. Mon plus gros challenge cette année est d’améliorer mon rythme de publication. J’aime prendre mon temps afin de faire une belle série photos avec  de l’inspiration pour la tenue, le lieu… Parfois ça me prend beaucoup de temps.

IMG_3627

Les Agaçantes : Considères-tu que le blogging puisse devenir un job à temps plein?
Laetitia : Pour certaines personnes  le blogging est devenu un travail à temps plein  comme pour Garance doré, Chiarra de The blond Salad ou encore Christina Bazin du blog Kayture. Il semble alors que  ce soit possible, je pense qu’il faut être très perspicace, s’accrocher, maîtriser les codes de la blogosphère et ne rien lâcher.

Les Agaçantes : Apparenterais-tu la création d’un blog à la création d’une entreprise?
Laetitia : Un blog et une entreprise sont deux choses différentes, la création d’un blog est beaucoup plus simple mais je pense néanmoins que c’est le premier pas vers une création d’entreprise, on en apprend beaucoup sur la gestion d’image, la stratégie etc…
Blogger, c’est une petite entreprise, le stress en moins.

Les Agaçantes : A part tenir le blog, que fais-tu dans la vie?
Laetitia : Je suis étudiante en master 1 communication et marketing du luxe à Sup de pub. Un super master que je conseille à ceux qui sont passionnés de mode et de luxe.

Les Agaçantes : Nous aussi on aime la mode et les secrets de mode, alors qu’elle est THE conseil mode/beauté que tu donnerais aux Agaçantes?
Laetitia : Conseil mode ou beauté : un bain d’huile au moins une fois par semaine pour les cheveux promis ça change la vie (laisser poser toute la nuit ou minimum 2/3h avant de rincer). J’évite d’utiliser du shampoing et préfère plutôt l’usage d’un après-shampoing moins dévastateur pour les cheveux et d’un bon masque acheté en magasin ou fait-maison.
Les cheveux, c’est tellement important.

Les Agaçantes : A la limite de la geekerie on aime la dernière appli indispensable, et toi qu’elle est ton appli préférée?
Laetitia : Une application qui permet d’écouter de la musique en créant sa propre Playlist, comme Music, ça semble anodin comme ça, mais ce qui est génial, c’est qu’on peut écouter les musiques qu’on a chargé sans être connecté à internet. On gagne de la place sur le téléphone, car les musiques n’y sont pas stockées. J’ai adopté cette application parce qu’avec les mises a jours de l’iPhone je me retrouvais toujours à devoir supprimer des titres pour libérer de l’espace et comme je suis assez sentimentale et ai du mal à supprimer mes photos, je préfère céder ma musique !

Capture d’écran 2014-11-02 à 20.41.01

L’adresse URL du blog : www.laetuesway.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/laetuesway
Twitter : @laeticookie
Instagram : @laetuedsy