La minute blog des Agaçantes s’est intéressée au blog de Marine. Découvrez son univers à travers ce jeu de questions/réponses.Capture 

Les Agaçantes : Qui es-tu?
Marine : Moi c’est Marine, j’ai 27 ans et je suis assistante Marketing. Je suis une bonne vivante, j’aime voyager, découvrir de nouvelles cultures. Mais ce que j’aime par-dessus tout c’est la mode. J’ai donc créé ce blog pour partager ma passion avec les autres.

Les Agaçantes : Quel est le thème de ton blog, quel âge a-t-il?
Marine :  Mon blog se concentre essentiellement sur la mode chic et pas chère. Je parle de mes bons plans parce qu’il n’est pas nécessaire de se ruiner pour être bien sapé ! J’ai créé ce blog en mai 2014.

Les Agaçantes : Tu penses représenter une certaine catégorie de filles, si oui, quelle est elle?
Marine :  Je suis petite et je suis loin de faire une taille 36. Je dirais que je représente les filles pulpeuses qui aime la mode et qui n’ont pas peur de montrer leurs formes.

Les A. : Quelle relation entretiens-tu avec ton blog?
Marine :  C’est mon bébé ! J’y ai passé beaucoup d’heures et d’énergie. Je suis satisfaite de ce qu’il est devenu aujourd’hui. Il me représente. Sur ce blog, je suis moi-même et j’adore le faire évoluer. Je prends un plaisir fou à l’alimenter et toujours trouver de nouvelles idées à partager avec mes lectrices.

Les A. :  Comment gères tu le temps entre tes publications, les shootings, les contacts extérieurs?
Marine : Bloggeuse n’est pas mon métier alors c’est difficile de jongler entre le travail et les obligations de la vie. Je publie en moyenne 2 à 3 articles par semaines. Pour ce qui est des shootings, j’ai la chance d’avoir une collègue de boulot photographe de métier. Nous prenons sur nos pauses déjeunées pour shooter mes looks ! Et c’est le soir, quand je rentre du boulot, que je me mets devant mon ordinateur pour ma deuxième journée de travail. Je rédige mes articles, je retouche mes photos et j’envoie quelques mails pour les demandes de partenariat. C’est beaucoup de temps et d’investissement mais j’adore ça.

Découverte-70-750x500

Les A. :  Considères-tu que le blogging peut devenir un job à temps plein?
Marine : Je pense oui. Pour le moment ce n’est pas mon objectif principal. J’ai commencé ce blog juste pour le plaisir mais si j’avais la chance d’en vivre je ne dirais pas non ! Je me laisse le temps, j’essaie de m’améliorer. Je verrais bien ce que ça donne ! Aujourd’hui il y a tellement de blog mode sur la toile qu’il est difficile de trouver sa place. Il faut savoir se différencier mais ce n’est pas évident.

Les A. :  Apparenterais-tu la création d’un blog à la création d’une entreprise?
Marine : Un peu oui. L’investissement personnel est énorme. Si j’étais payé 12€ de l’heure pour le temps que je passe sur ce blog je serais riche ! Quand on monte sa société il faut trouver ses clients, faire de la pub, avoir des slogans accrocheurs et pour un blog c’est exactement la même chose. Les réseaux sociaux sont de très bons moyens de faire sa pub gratuitement mais il en faut plus pour avoir une clientèle régulière. Alors les seuls mots d’ordre est investissement et motivation !

Les A. :  A part tenir le blog, que fais-tu dans la vie?
Marine : Après avoir obtenue une licence « développement commercial et Marketing » j’ai trouvé un poste au service Marketing d’une grande société. Ce cursus scolaire m’a énormément aidé dans le développement de mon blog. Mon futur objectif est de partir travailler à l’international. Je rêve de vivre à New York prochainement.

Les A. :  Nous aussi on aime la mode et les secrets de mode, alors qu’elle est THE conseil mode/beauté que tu donnerais aux Agaçantes?
Marine : Le seul conseil que je puisse donner c’est de toujours resté soi-même, garder vos idéaux et vos convictions et ne surtout pas vous forcer à porter quelque chose qui ne vous représente pas sous prétexte que c’est à la mode ! Gardez votre personnalité vous n’en serez que plus belle !

Les A. :  A la limite de la geekerie on aime la dernière appli indispensable, et toi qu’elle est ton appli préférée?
Marine : En ce moment je suis accro à Dubsmash !

Capture4

Retrouvez le blog de Marine 

L’adresse URL du blog : http://www.cheap-and-class.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/marinecheapandclass
Twitter : https://twitter.com/cheapandclass