Audace frappée est un blog tenu par 3 fans de mode mais pas que… Jill l’une des 3 auteures du blog a bien voulu répondre à nos questions. DSC_0545

Les Agaçantes : Qui es-tu?
Jill : Bonjour, Je m’appelle Jill Handy. Je suis étudiante en Master management de l’innovation à l’UPMC et co-fondatrice du blog Audace Frappée. Je me décrirais comme quelqu’un de curieux, de passionné par l’entrepreunariat et l’innovation. J’adore échanger avec des personnes créatives et actives, je les trouve inspirantes.

Les Agaçantes : Quel est le thème de ton blog, quel âge a t-il?
Jill : Notre Blog a eu deux ans en Octobre dernier. C’est un blog lifestyle . Nous y parlons régulièrement des tendances, de mode et de tout sujet qui nous parait novateur. Vous l’aurez compris notre maître mot est l’audace!

Les Agaçantes : Tu penses représenter une certaine catégorie de filles, si oui, quelle est elle?
Jill : Je suis contre le système de catégorisation des personnes. Je trouve que ça nous enferme dans des cases et nous ôte toute flexibilité dans notre façon d’être. Pour répondre à la question je suis quelqu’un de simple, parfois discrète, parfois amusante, toujours authentique.

Les Agaçantes : Quelle relation entretiens-tu avec ton blog?
Jill : Si la question concerne la place que tient le blog dans ma vie, je dirais qu’il prend ses marques. Il a commencé comme un Hobby et très vite il a fallu s’organiser car nous sommes trois . Une tâche simple peut vite demander d’allouer beaucoup de temps car nous voulons toujours avoir du contenu de qualité et pour que trois personnalités différentes s’accordent, ça demande du travail, croyez moi! Cependant je le fais avec beaucoup de plaisir. Pendant que le blog évoluait j’ai pu développer des compétences. Gérer des communautés sociales, organiser des réunions de brainstorming, une réunion de crise, organiser des shootings , planifier etc… Ce sont des choses que je ne savais pas faire avant. Nous nous sommes prises au sérieux et parfois nous gérons le blog comme une mini entreprise et ça nous est profitable aussi.

Les Agaçantes : Comment gères tu le temps entre tes publications, les shootings, les contacts extérieurs?
Jill : Nous sommes trois et c’est à la fois une force et une faiblesse. Avec mes collaboratrices Maguina et Shardene , nous mettons en commun nos talents , nous partageons les tâches, nous utilisons une multitude d’outils technologiques pour optimiser le temps. C’est ce que j’adore avec le “team Work” , nous nous complétons.

 

Les Agaçantes : Considères-tu que le blogging peut devenir un job à temps plein?
Jill : Tout dépend des opportunités! Personnellement je n’y songe pas pour l’instant. En tant qu’étudiante en management de l’innovation , il y a des défis que j’ai envie de relever que je trouverai uniquement dans le monde de l’entreprise!

10320929_312842145534332_7403512777148301173_o

 

Les Agaçantes : Apparenterais-tu la création d’un blog à la création d’une entreprise?
Jill : Non , il ne faut pas exagérer. La création d’un blog est quand même moins rigoureuse et moins risquée qu’une création d’entreprise. Je pourrais plus l’apparenter à la gestion d’un projet. Après quelques séances de brainstorming , nous avons décidé de faire preuve d’audace et nous sommes juste lancé. Le Blog était né!

Les Agaçantes : A part tenir le blog, que fais-tu dans la vie?
Jill : A part tenir le blog, j’étudie et me consacre à une nouvelle passion: la musique, ça me prend tout mon temps!

Les Agaçantes : Nous aussi on aime la mode et les secrets de mode, alors qu’elle est THE conseil mode/beauté que tu donnerais aux Agaçantes?
Jill : Le seul conseil que je donne toujours est d’être originale tout en restant sobre. Je trouve qu’il y a une tendance à s’habiller toutes de la même façon. Un peu d’originalité fera toujours la différence. En beauté la seule expression qui me vient en tête est : The less is the best! Un effet naturel donne toujours plus de fraîcheur.

Les Agaçantes : A la limite de la geekerie on aime la dernière appli indispensable, et toi qu’elle est ton appli préférée?
Jill : En ce moment l’appli que j’adore c’est Hyperlapse dont Maguina a parlé sur le blog il y a quelques mois. Elle est tout simplement géniale,on peut faire des vidéos , changer de vitesse , incorporer des musiques après .Je l’utilise à tous les évènements où nous sommes invitées depuis.
Sinon , en tant que blogueuse on apprend à faire de toutes les applis de montage photo nos applis préférées (rires)

10917452_435332479951964_6872252180345398617_n

Suivez  Audace Frappée !

L’adresse URL du blog : audacefrappee.blogspot.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/AudaceFRAPPEE
Twitter : https://twitter.com/AudaceFRAPPEE