Pour cette minute blog, nous avons interrogé Camille, l’auteure du tout jeune blog  a ginger shopaholic.

Les Agaçantes : Qui es-tu?1925080_847198521981227_3938505734591817064_n-2

Camille : Je m’appelle Camille, je suis une jeune étudiante de 18 ans passionnée d’écriture et surtout de mode depuis toujours. Je rêve depuis mon plus jeune âge de travailler comme journaliste beauté/mode.

Les A. : Quel est le thème de ton blog, quel âge a t-il?

C. : J’ai créé mon blog le 14 Octobre 2014, il a donc un peu moins de 3 mois. J’ai choisi de le centrer sur la mode, la beauté et le lifestyle. Je parle également de mes coups de coeur séries, TV, musique, etc.

Les A. : Tu penses représenter une certaine catégorie de filles, si oui, quelle est elle?

C. : Honnêtement, je n’en sais rien. J’aimerais bien que ce soit le cas, que des personnes se sentent représentées lorsqu’elles lisent mon blog. Si je devais dire quelle catégorie je pense représenter, je dirais les femmes âgées d’entre 15 et 25 ans. Je ne vise pas de catégorie particulière, homme, femme, âgés ou pas, je m’en moque tant que des personnes prennent plaisir à me lire.

Les A. : Quelle relation entretiens-tu avec ton blog?

C. : Hmm, je dirais que je ne m’impose rien, j’écris quand l’envie me prend. Mon blog me permet de partager ce que j’aime, d’écrire sur ce que je veux écrire sans aucune pression. Je suis libre de faire ce je veux, et c’est ça qui me plait. agsbanniere Les A. : Comment gères tu le temps entre tes publications, les shootings ?

C. : Je publie des articles quand j’en ai le temps et surtout quand j’en ai envie. Mes shootings sont vraiment amateurs pour le moment, réalisés avec les moyens du bord et l’aide de ma famille, de mon copain et de mes amis.

Les A. : Considères-tu que le blogging peut devenir un job à temps plein?

C. : Honnêtement, je n’en sais rien. J’aime beaucoup m’occuper de mon blog, c’est devenu une vraie passion. Et c’est justement comme ça que je l’envisage : comme une passion. C’est une sorte « d’entrainement » pour ma future vie professionnelle. Je souhaite avoir le plus d’expérience possible pour avoir toutes les chances de réussir dans le domaine du journalisme de mode, qui est assez fermé. Mon blog a vraiment été créé dans cette optique : écrire, partager ce que j’aime et m’entrainer. Evidemment, si j’avais la chance d’avoir un blog avec des partenariats avec des marques ou qui me permet de gagner un peu d’argent, je serais très contente, et j’aurais la sensation d’avoir accompli quelque chose. Mais ce n’est vraiment pas mon objectif premier. Tenue blog (1)

Les A. : Apparenterais-tu la création d’un blog à la création d’une entreprise?

C. : Je pense que certains peuvent le voir comme tel. Pour moi, ce n’est pas le cas du tout, comme je l’ai dit précédemment j’ai vraiment crée ce blog pour moi à propos de ce que j’aime, et non pas dans le but d’en tirer un quelconque profit.

Les A. : A part tenir le blog, que fais-tu dans la vie?

C. : Je suis une étudiante dans un double cursus de lettres et de journalisme. Et je travaille à côté pour gagner un peu d’argent pour me faire plaisir ! 🙂

Les A. : Nous aussi on aime la mode et les secrets de mode, alors qu’elle est THE conseil mode/beauté que tu donnerais aux Agaçantes?

C. : Je ne sais pas vraiment quels conseils je peux donner parce que je ne suis vraiment pas une experte. Mais si je devais donner un conseil mode, ce serait le suivant : Habillez-vous comme vous le souhaitez, peu importe le regard des autres, on a qu’une vie. N’oubliez jamais que vous vous habillez pour vous, afin de vous sentir bien et en aucun cas pour les autres. Après si j’avais un conseil à donner au niveau make-up ce serait d’être naturelle. Inutile d’en faire trop, vous serez plus belle au naturel ou peu maquillée qu’avec trois tonnes de maquillage !

Les A. : A la limite de la geekerie on aime la dernière appli indispensable, et toi qu’elle est ton appli préférée?

C. : Alors là, c’est une très bonne question. Je dirais l’appli WordPress pour pouvoir gérer mon blog. C’est celle que j’utilise le plus dans la journée pour voir combien de personnes ont visité mon blog, lire les nouveaux articles des blogs que je suis et que j’aime beaucoup… Bon, je passe également énormément de temps sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram pour rester connectée avec mes amis. Ce n’est pas très original, je sais… Merci à Camille d’avoir répondu à nos questions

Retrouvez  Camille sur

 www.agingershopaholic.wordpress.com

et vous pouvez également la suivre sur les réseaux sociaux :

Page Facebook : https://www.facebook.com/agingershopaholic?fref=ts

Twitter : www.twitter.com/agingershop

Instagram : www.instagram.com/AGingershopaholic