Alors voilà, je suis une grande fan de shopping et je voulais partager avec vous ma dernière expérience sur le net.

Après avoir vu passer plusieurs fois sur mon écran la pub pour le site Just Fab je me décide à cliquer dessus.

Je me retrouve face à une plateforme très ludique sur laquelle on me demande d’indiquer mes préférences de style, ma pointure, ma taille… Je me sens unique : on crée mon showroom virtuel.

 

Rapidement je peux choisir les articles qui m’intéressent. Des robes, des sacs, des chaussures… À des prix Whaouu je suis en extase. Je choisie 2 paires de chaussures et m’empresse d’en faire la pub à mes amies.

Je suis impatiente de recevoir mes colis. En attendant, et pour profiter de une promo supplémentaire, j’incite ma sœur à créer un compte sur lequel je commande également une paire de chaussures… Je vous avais prévenu dès le départ : Je suis une grande fan de shopping!

Quelques jours plus tard, surprise! Je suis un membre VIP de Just Fab. Encore des promotions? Non pas cette fois-ci, malheureusement.

J’apprends par mail avoir souscrit à un abonnement mensuel au shopping! OMG!

Revoyons la pub, peut-être ai-je mal entendu.

 

 

Et non…

Je relis le mail plusieurs fois. Je me précipite sur Google et tape « just fab arnaque ». Il n’est jamais trop tard pour se renseigner…. Je constate  être tombée dans le panneau de la promotion du 1er achat.

 

Les chaussures commandées arrivent enfin, je vérifie la commande et la qualité n’est pas au rendez-vous. Des chaussures avec de mauvaises finitions des talons très inconfortables, bref, la déception. Cerise sur le gâteau,il y a une erreur de couleur pour l’une des paires!

 

image image image

Alors cet abonnement pourrait être intéressant si on aime recevoir un colis tous les mois à l’instar des box mensuelles qui cartonnent en ce moment. Seulement passée la 1ère commande on se retrouve avec un showroom dans lequel l’article n’est pas à moins de 39,95€ soit la somme exacte prélevée tous les mois.

 

Il va sans dire que je vais résilier de ce pas cet abonnement.

 

Ce site pour lequel une pétition est en cours fait du tort aux sites marchands naissant qui cherchent à créer un climat de confiance sur la toile.

Afin de réduire ce type de mésaventures, pensez à consulter le site de 60 millions de consommateurs  qui permet de déceler les arnaques.

 

N’hésitez pas à partager vos expériences sous cet article.