J’ai découvert ce réseau en cherchant un groupe de mamans entrepreneuses avec les même problématiques que les miennes : concilier vie pro et vie perso.

Je me suis donc inscrite à une de leurs réunions, un mamcafé, et y ai dernièrement participé.

Le 1er mamcafé de découverte est gratuit avant adhésion.

Nous étions 9 (6 entrepreneuses, 2 responsables de site et un intervenant).

La réunion, organisée de 9h30 à 12h,  commence avec un tour de table au cours duquel chacune retrace son parcours et défini ses attentes par rapport au réseau des mampreneurs. En même temps, les responsables de site préparent  le café et des viennoiseries tournent sur les tables. Tout est fait pour que l’ambiance soit conviviale.

Les projets sont très différents, de la décoratrice d’intérieur à l’agent d’assurance en passant par une comptable… Certaines entreprises sont bien implantées, d’autres sont toutes jeunes. Les attentes ne sont donc pas forcément les mêmes.

Étonnamment, à cette étape, aucune d’entre nous ne parle de ses enfants.

Passé le tour de table, l’intervenant a développé les points qui étaient prévus à l’ordre du jour soit : comment cibler sa clientèle et commercialiser ses produits.

Ce passage, bien que très intéressant, m’a paru ne pas être assez développé. Je suis restée sur ma faim car il manquait un côté pratique qui n’a pas pu être mis en place le jour même.

Il a été proposé de revoir ces points la prochaine fois.

En fin de réunion, les responsables de secteur répondent aux questions posées à la réunion précédente. Ce jour là, les indemnités kilométriques ont été expliqué de manière très simple. Même moi qui ne suis pas douée en compta j’ai compris l’intérêt du tableau comparatif qui nous a été présenté.

image d’illustration

image d’illustration

Le mamcafé s’est fini sur un partage de bons plans réseaux pour les entrepreneurs, très enrichissant quand on démarre une activité.

En résumé, j’ai découvert un réseau d’entrepreneuses très différentes de moi avec qui le lien n’a pas été  évident.

Je m’attendais à faire des rencontres de maman-entrepreneuse et j’ai plutôt fait la connaissance d’entrepreneuses à part entière.

Une réunion de présentation des nouveaux n’aurait pas été superflue parce que se retrouver avec 4 copines qui rigolent entre elles c’est sympa 1 minute.

Cependant, l’envie d’entreprendre de chacune des participantes créer un groupe très dynamique où les idées fusent.

 

Pour plus d’information, retrouvez les mampreneurs sur leur site internet et sur Facebook :

http://reseau-mampreneurs.com/

https://www.facebook.com/pages/Reseau-Mampreneurs-les-mompreneurs-fran%C3%A7aises/104184152985571