Pari largement gagné pour le magasin de lunettes « low cost » !

Mon fils porte des lunettes depuis qu’il a 3 ans. Je vous laisse imaginer le nombre de fois où il a cassé ses lunettes, le nombre de paires que nous avons achetées, fait réparer etc.

Aujourd ‘hui , il a 9 ans et même s’il est plus soigneux, sa dernière paire (payée 280 euros) me coûte environ 15€ tous les 2 mois en réparation. La branche ne tient pas et il faut à chaque fois la faire remettre et payer !

Bref, ses verres étaient très rayés, les montures encore cassées, je me suis dit que j’allais tenter de me rendre au magasin « Lunettes pour tous » dont j’avais entendu parler dans une émission sur le low cost.

Sans trop d’espoir, j’avoue, je les appelle une première fois pour connaître le fonctionnement. La personne que j’ai eue au téléphone a été très polie, a répondu à toutes mes questions. Premier bon point.

Je décide donc de me rendre 3 rue de Turbigo, Métro Etienne Marcel, le jour même.

lunette pour tous

La boutique est assez grande, on se croirait un peu chez Apple, les vendeurs ont tous des tablettes.

Il y a une centaine de modèles maximum, assez modernes. Mon fils choisit un modèle. Une vendeuse-opticienne m’explique qu’il faut noter le numéro de la monture et passer au bar…

Ce que je fais. Elle me dit tout de suite qu’elle a les verres en stock mais il était 18h45 et le magasin devait fermer à 19h. Pas de panique. Elle me dit qu’en 15 minutes c’est jouable. Je paye 24.99 euros. Oui oui vous ne rêvez pas et mon fils repart fièrement avec ses nouvelles lunettes !

On a eu le droit en prime : aux sourires et à la sympathie des vendeurs-opticiens. Je vous le dis, même si j’ai une bonne mutuelle, je n’irai plus ailleurs ! C’est un super bon plan !

lunettes TURBIGO

Alors n’hésitez pas, vous ne serez pas déçus sincèrement. Je souhaite un franc succès à cette nouvelle enseigne parce que démocratiser les lunettes me parait plus que normal !

Il y a donc 2 boutiques en France pour l’instant : Paris et Lyon.

Lunette pour tous à Paris : 3, rue de Turbigo, 75001 Paris

Lunettes pour tous à Lyon : 5 Cours Gambetta, 69003 Lyon

cliquez ici pour accéder au site du magasin !

Par Bérénice L