Un soir, je rentre d’une journée de boulot totalement épuisée et je vois mon appartement sans dessus-dessous !

Je n’avais pas le courage de gronder mes enfants ou mon mari… Je redescends manger au japonais en bas et je me souviens d’une annonce que j’avais vue passer sur facebook : « cherche quelqu’un pour ranger mon appart ». Plusieurs membres de ce groupe avaient alors vanté les mérites de Marie-Agnès, la virtuose de Placards…

Je retrouve les coordonnées de cette personne. Je la contacte et le rendez-vous est pris dans la semaine. Je savais qu’il y avait du boulot !!!

Impossible de me fâcher sur tout le monde alors que mon appartement était totalement désorganisé.

1460971_1086543761378604_2433338278075823233_n

Marie-Agnès est venue à la maison, elle a vite pris la mesure de la tâche à accomplir mais ne m’a pas culpabilisée. Elle a décidé de commencer par ma chambre même si ça ne me paraissait pas l’essentiel… Mais elle avait raison ! Ma chambre était dans un bazar… Elle m’a toute suite dit que c’était l’endroit le plus important de la maison et que ça devait être un lieu paisible.

Nous avons tout vidé, tout trié, jeté des sacs et tout ranger en trouvant une place pour chaque chose !

b-dressing-adulte-rangé

C’était presque comme ça après 🙂

Ensuite, nous avons attaqué la chambre de mes enfants, c’était à peu près le même bazar en pire avec des petits jouets partout, des fringues, des dessins, des bouts de choses mais nous avons trouvé une place pour chaque type d’objets.

Marie-Agnès est revenue le lendemain avec des croissants, nous avons fait le salon et elle a redonné un look à cette pièce mal utilisée. Nous avons remis de la chaleur dans notre pièce à vivre et nous l’avons organisée autrement !

Sinon dans la vraie vie ça donne ça en photos :

J’ai repris plaisir à inviter des gens à diner, à venir boire un verre…

Après 3 mois, j’avoue, on s’est à nouveau laissé envahir…  mais comme a dit A. Einstein  « Si la vue d’un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d’un bureau vide ? »

N’hésitez pas à contacter Marie-Agnès

https://www.facebook.com/La-Virtuose-des-Placards-952514721448176/?fref=ts