Les Agaçantes : Présentez-nous votre entreprise (taille, structure, forme juridique, nombre de salariés)?presentation

Harpe : Avec ma mère, nous venons de créer la marque Harpe, notre première collection de mode pour femme. Notre première collection est à l’image de notre univers, c’est à dire rock, bohème et romantique. Nous fabriquons notre collection en France et quelques modèles sont montés par ma mère. Notre entreprise est jeune et petite, nous nous lançons dans cette aventure à deux ; mère-fille.

Notre collection est fabriquée en France avec des matières françaises ou européennes. Porter un modèle de notre collection c’est porté un modèle exclusif car nous produisons en très petites quantités. Certaines pièces n’existent qu’en deux exemplaires.

Les Agaçantes : Quel est votre concept? Comment vous est venue l’idée ?

Harpe : Nous avons constaté que peu de marques ont actualisé leur barème de mesure aux morphologies d’aujourd’hui et avec beaucoup de difficulté, nous n’arrivions pas à trouver des vêtements bien coupés. Le corps a énormément changé et nous avons créé une collection adaptée aux morphologies actuelles avec un barème de mesure bien étudié. Ma mère est spécialisée dans les femmes fortes, bien plus que de cibler toutes les morphologies, nous nous adressons à toutes les femmes aussi bien à la petite stature qu’aux formes généreuses. Notre 34 correspond vraiment à un 34 et notre 46-48 est aussi adaptée aux femmes plus fortes.

Le site oriente et conseille les clientes à l’aide d’un descriptif dans la fiche produit qui permet à chacune de choisir le vêtement le mieux adapté à leurs morphologies.

A l’intérieur de l’e-shop, retrouvez les modèles qui correspondent à votre silhouette en sélectionnant votre morphologie à l’aide du filtre.
Chaque morphologie est illustrée d’un pictogramme pour une meilleure compréhension

Les Agaçantes : Qu’est-ce qui vous a poussée à vous lancer ?

Harpe : Depuis quatre ans, ma mère et moi, nous ne cessions de rêver à ce projet. HARPE est née d’une envie : réfléchir ensemble, rassembler nos idées et proposer des vêtements différents, de qualité, fabriqués en France, en petite quantité et à prix moyen.

898065634532acd00aad67

Les Agaçantes : Etre une femme, ça change quoi ?

Harpe : Nous sommes deux femmes et plusieurs générations nous séparent, un duo complet qui nous permet de pouvoir cibler les attentes et anticiper les demandes. Nous comprenons nos clientes.

Les Agaçantes : Créer et gérer une société prend beaucoup de temps, comment gérez-vous votre quotidien ? Votre vie de famille ?

Harpe : Harpe nous prend beaucoup de temps. En ce qui me concerne, je vis l’aventure à 200%, je n’ai pas d’enfants alors je fonce. Ma mère passe beaucoup de temps avec ses enfants et sa famille, elle travaille à temps-partiel pour la société de mon père, également dans le textile et mes deux frères mettent la main à la pâte au moins 2 jours par semaine, nous nous voyons tous régulièrement.

Les Agaçantes : Avez-vous été soutenue par votre entourage?

Harpe : En grande partie oui mais les plus proches n’y croyaient pas du tout. Je dois dire que cela nous a plutôt motivé !

Les Agaçantes : Aujourd’hui, vivez-vous de votre activité?

Harpe : Harpe a à peine 4 mois, nous ne vivons pas de notre activité.

téléchargement (14)téléchargement (10)téléchargement (11)téléchargement (12)téléchargement (13)

 

Les Agaçantes : Quels conseils donneriez-vous à celles qui souhaitent à se lancer dans cette aventure?

Harpe : Prudence

Les Agaçantes : Quelle est la prochaine étape pour vous?

Harpe : La collection Harpe Automne-Hiver 2014-2015, nous avons déjà quelques croquis et réalisé quelques pièces. Nous pouvons déjà vous dire qu’il y aura des shorts taille haute, du carreau, du velours côtelé, du rose et de la dentelle ! Nous avons hâte !

Les Agaçantes : Agaçante ? oui, pourquoi ?

Harpe : Ah, bon ?!

 

 

Facebook : HARPEPARIS

Site internet : www.harpe-paris.com