La Guerre du Low Cost est déclarée entre les enseignes de mobiliers et d’objets de déco !

L’invasion du design discount a commencé depuis quelques mois déjà. Ce nouveau concept, venu du nord de l’Europe, s’implante dans les adresses les plus prestigieuses de nos centres villes français. Des boutiques modernes et bien placées, ça parait trop beau pour être vrai !

L’objectif de ce nouveau concept n’est pas d’acheter par nécessité mais d’acheter pour le plaisir !

Deux petits nouveaux débarquent du Danemark : Flying Tiger et Sostrene Grene, ces concurrents sont sur le même créneau : tout pour la maison à petit prix ! Les produits sont designs et amusants, ce dont raffolent les grands consommateurs.

Objets de déco et produits pas vraiment identifiés sont vendus dans ces boutiques et toujours à des prix minimes.  On peut acheter une dizaine d’articles pour seulement 30 euros.

Ces nouvelles enseignes vont plus loin et renouvellent complètement le low cost en inventant le discount fun et chic, elles rénovent le concept du bazar en le faisant passer de ringard à branché, tout en utilisant des matériaux nobles comme le bois, le métal ou du coton en évitant le plastique et le synthétique.

 

Pour que l’affaire soit rentable il faut au minimum de 2500 clients par semaine, les deux marques doivent alors miser sur des emplacements de premier choix dans les centres villes.

Elles ont aussi adopté la même stratégie, elles organisent leurs magasins sous forme de labyrinthe, ce qui oblige les clients à faire le tour entier du magasin.

 

Ces enseignes ne fabriquent pas leurs produits, elles passent par des fournisseurs et des sous-traitants directs.

La façon d’installer les articles est décisive dans leur business, Sostrene Grene change les rayons toutes les semaines. La disposition des produits se doit d’être harmonieuse et recherchée pour valoriser chacun d’entre eux. Les 3 piliers de cette enseigne sont : recevoir des produits esthétiques, recevoir des produits abordables et enfin recevoir de nouveaux produits toutes les semaines.

Son objectif est de rattraper et dépasser Flying Tiger qui disposent de 700 magasins dans le monde dont 21 en France. Ce joyeux bazar expose 70% de produits à moins de 5€. Leur créneau est le discount fun.

On peut en conclure que les zones commerciales en périphérie ont de quoi s’inquiéter. Ce concept révolutionnaire est en train de faire des ravages !

 

Allez vous renseigner sur les sites : Sostrene Grenes et Flying Tiger , ça vaut le coup d’œil !

Sostrene Grenes :

– Paris- La défense, 1 Passage de l’Arche, 92800 Puteaux
– Paris Aéroville, 30 Rue des Buissons Tremblay en France 95 718 Roissy Ch. De Gaulle Cedex
Flying Tiger n’a pas de magasins a Paris mais à Lille, Marseille.
– 29, rue Esquermoise 59 000 Lille
– 17 cours Belsunce 13 001 Marseille
Blandine G.