10570433_10204313079964191_3990552780983771500_n

crédit photos Stéphane Thévenon

Chaque semaine ou presque, nous avons maintenant pour habitude de vous faire découvrir un nouveau blog. C’est « La minute Blog ». Cette semaine, nous avons interrogé Elisabeth auteure de « Zaromcha et les Street-Arts Shooteurs « .

Les Agaçantes : Qui es-tu?

Elisabeth : Elisabeth actuellement dans la dernière année de la trentaine, parisienne, accro aux réseaux sociaux.

 

Les Agaçantes : Quel est le thème de ton blog, quel âge a t-il?

Elisabeth : J’ai créé le blog en 2009 sous le nom de « Mademoiselle Zaromcha à Paris ». Au début c’était pour partager des thématiques qui m’intéressaient c’est-à-dire l’architecture et l’histoire de Paris. Puis au fil de mes balades pour photographier les vieux monuments, j’ai commencé  à m’intéresser au street-art, qui a rejoint mon sujet devenu principal du blog.

Depuis 2011, le blog s’appelle dorénavant « Zaromcha et les Street-Arts Shooteurs ». Je reste seule à écrire, mais maintenant Stéphane qui est avec moi dans le collectif Street-Art Shooteurs s’occupe de faire la plupart des photos.

Il y a 2 grandes thématiques : le tourisme et la culture. Je partage des idées de visites, des bonnes adresses et mes coups de cœur artistiques.

 

Les Agaçantes : Tu penses représenter une certaine catégorie de filles, si oui, quelle est elle?

Elisabeth : Je ne me suis jamais demandée par quelle catégorie de filles mon blog était suivi.

 

Les Agaçantes : Quelle relation entretiens-tu avec ton blog?

Elisabeth : C’est devenu une de mes passions. Grâce à lui je me suis réconciliée avec l’écriture et la lecture car je suis dyslexique.

Il m’a permis de rencontrer des artistes que j’apprécie beaucoup, et d’apprendre plein de choses.

InSitu-Cop2-Car1-Flop-Juil-2014 - copie

crédit photos Stéphane Thévenon

 

 

Les Agaçantes : Comment gères tu le temps entre tes publications, les shootings, les contacts extérieurs?

Elisabeth : Je travaille beaucoup le soir, je devrais dire plutôt la nuit. C’est à ce moment-là que j’écris le plus mes articles, que je programme par la suite pour avoir des publications régulières.

Je fais très peu de shooting. Les photos qui sont sur le blog sont souvent prises avec mon smartphone pour après pouvoir synchroniser les photos via blogger rapidement.

Quand je fais des interviews d’artistes, je leur demande de m’envoyer les photos des œuvres qu’ils veulent mettre en avant.

Stéphane anime activement la page facebook avec ses photos, donc parfois en fonction du thème ou de l’artiste que je souhaite présenter je lui demande de me sélectionner quelques-unes pour que je puisse choisir celle qui sera sur le blog.

Pour les contacts extérieurs, lorsque je dois aller à une journée presse, je pose un jour de congé. Ce qui me permet d’être très exigeante sur mes choix lorsqu’ils sont en journée. Sinon lorsque c’est en soirée ou le week-end cela est plus facile à gérer. Il faut juste que je sois informée en avant pour prévoir une baby-sitter ☺

Les Agaçantes : Considères-tu que le blogging peut devenir un job à temps plein?

Elisabeth : Je pense que oui si on est sûre de sa visibilité, des retombées et surtout des bons contacts pour avoir des partenariats.

LMV1-Luc-PtiteCeinture-Oct-2014

crédit photos Stéphane Thévenon

 

 

Les Agaçantes : Apparenterais-tu la création d’un blog à la création d’une entreprise?

Elisabeth : Ça peut être le tremplin pour une création d’entreprise.

Pour ma part, il m’a permis de découvrir les métiers d’attachée de presse, d’agent d’artiste que je trouve très intéressants. Je trouve cela très motivant de parler d’un artiste ou d’un projet qui est dans un secteur que l’on maîtrise.

En bloguant souvent et en étant en permanence connecté avec les réseaux sociaux, on peut apprendre beaucoup de choses sur la façon de communiquer. Une vraie mine d’or.

 

Les Agaçantes : Si oui, comment t’y es-tu préparé?

Elisabeth : Parfois l’idée m’effleure, mais il faut réfléchir à tout ça pour ne pas se louper.

 

Les Agaçantes : A part tenir le blog, que fais-tu dans la vie?

Elisabeth : Je suis également maman, présidente d’une association artistique (La horde urbaine), occasionnellement rédactrice dans un magazine culturel (Axe Libre) et dans la vie professionnelle je travaille dans le secteur du développement durable.

 

Les Agaçantes : Nous aussi on aime la mode et les secrets de mode, alors qu’elle est THE conseil mode/beauté que tu donnerais aux Agaçantes?  

Elisabeth : Un conseil pour avoir une jolie peau.

J’essaye de faire le Layering, il s’agit du secret de beauté des Japonaises, un rituel de superposition de couches de soins. L’idéal est de faire : le démaquillage, le nettoyage, une lotion, un sérum, un contour des yeux, une crème de jour et de nuit et pour finir le baume à lèvres.

Je vous avouerai que parfois je zappe l’étape du contour des yeux et du baume à lèvres.

Voici mes produits pour les étapes que je réalise en ce moment :

Démaquillage : Age perfect de L’Oréal

Nettoyage : Aroma-perfection de Nuxe

Lotion : Age perfect de L’Oréal

Sérum : Code jeunesse de L’Oréal

Crème de jour : La seule l’unique crème nivéa le pot bleu – en hiver

Crème de nuit : j’alterne entre Code jeunesse de L’Oréal et Pure et Nature de Nivéa

Vous remarquerez que je suis une fan des produits Nivéa et L’Oréal.

 

Elisabeth : Les Agaçantes : A la limite de la geekerie on aime la dernière appli indispensable, et toi qu’elle est ton appli préférée?

En ce moment, j’aime beaucoup dropbox car cela me permet de stocker dessus mes dossiers presse, doc et photos que j’utiliserai pour le blog. Ainsi, je peux  les relire n’importe où avant d’aller à une rencontre. C’est également pratique pour jongler entre le PC, la tablette et le smartphone  pour les photos qui seront sur le blog, ou en attendant pour avancer sur mes articles.

 

Suivez Elisabeth et plongez dans son univers !

 http://www.street-art-shooteurs-zaromcha-paris.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/ZarOkko

Twitter : https://twitter.com/Zaromcha

PasseMuraille1-BlueLine2-91-Oct-2014

crédit photos Stéphane Thévenon