Cette année a très mal commencé mais on ne va pas se laisser abattre !

Voici nos idées « détente », pour que ça marche : il faut en faire  au moins 3 par semaine et les 10 tous les mois ! A vous de décider lesquelles !

  1. Voir Les copains/copines

Toujours, toujours trouver le moyen de caser dans nos emplois du temps des moments pour voir nos ami(e)s.

 

  1. Éteindre son téléphone

Du dimanche matin au lundi matin : pas de téléphone, pas de FB, pas de nouvelle du monde, pas de mail, pas de boulot.

  1. Le sempiternelle : faire du sport !

Nous avons sélectionné le Body attack : http://w3.lesmills.com/france/fr/classes/bodyattack/about-bodyattack/ mais vous pouvez aussi faire de la Zumba si vous aimez danser et transpirer, de la boxe si vous avez envie de cogner.

  1. Faire des choses avec ses mains : DO IT YOUTSELF

Apprendre à faire du crochet : https://www.youtube.com/watch?v=9BSZx5ahSH8, cette activité est reconnue pour vider la tête et détendre les nerfs ! Alors, on y va Mesdames et Messieurs. On peut aussi peindre des meubles, poncer libère l’énergie et peindre la canalise. On peut aussi faire des gâteaux !

blog crochet

 

  1. Prendre un train

Préparer son petit sac, ses enfants (pour les parents) et prendre un train pour changer d’air ! Vous n’êtes pas obliger d’aller loin, parfois à 30 km de chez soi, l’environnement n’est déjà plus le même. Si vous avez un peu de sous, réservez un hotel, sinon un allez/retour même d’une journée vous fera le plus grand bien. (Pour les parisiens voici quelques idées de destinations : http://www.linternaute.com/paris/magazine/dossier/07/idees-sorties-rer/infos.shtml)

 

  1. Respirer

On respire avec le ventre plusieurs fois dans un environnement calme au moins une fois par jour ! Pour cela, il faut s’allonger et faire comme si vous aviez un ballon de le ventre qu’il fallait gonfler et dégonfler…

 

  1. Chanter

Allez on allume chéri FM (et oui) et on chante à tue-tête les chansons qu’on connait tous par cœur ! Chanter ça ça fait du bien !

chanter sous la douche

 

 

  1. Lire évidemment !

Se poser et se plonger dans une bon livre, arpenter les rayons de la librairie pour choisir celui qui va nous tenir compagnie les prochains jours… à vous de voir lequel ! Mais attention, on lit des bouquins qui n’ont rien à voir avec le boulot, sinon c’est de la triche !

  1. On fait du tri dans son appart, sa maison !

On range, on jette, on passe à autre chose, ce qui n’a pas été porté depuis plus d’un an n’a rien à faire là !   http://www.cotemaison.fr/espace/ranger-oui-mais-comment_1872.html

 

  1. On fait des bisous.

Voilà, un peu de douceur, c’est tout.